RÈGLES COMMUNES AUX DISCIPLINES ELECTRIQUE:
1) "SPEC" Brushless motor
Le moteur 21,5 tours fait son apparition dans la liste des moteurs brushless dits "standards" faisant l'objet d'une homologation pour les championnats internationaux, le diamètre des fils sera défini au chapitre 6 de la règle 2.2,
Rappel: depuis avril 2015, les rotors des moteurs brushless "modifié" et "standard" doivent être identifiés avec le nom du fabricant et/ou son logo ainsi que par un numéro de pièce unique.En parallèle, il est interdit d'utiliser un moteur dit "hybride" utilisant un rotor de A avec une cage provenant du fabriquant B.
2) Tension LiPO
Compte tenu des performances actuelles des accumulateurs LiPO la tension maximum des batteries devient pour les packs 1S - 3,8v max. et 2S - 7,6v, pas de changement pour les LiFe (3,3v - 6,6v)
3) Accumulateurs 4S
Les accumulateurs 4S feront l'objet des homologations 2016, les dimensions maximum d'un pack 4S sont: Longueur 139.0mm + Largeur 47.0mm + Hauteur 48.2mm
Les accumulateurs 4S feront l'objet des homologations 2016, les dimensions maximum d'un pack 4S sont: Longueur 139.0mm + Largeur 47.0mm + Hauteur 48.2mm
Le nombre d'éléments en série est de 4, ce qui défini une tension nominale du pack de LiPo 14.8v / LiFe 13.2v.
4) Championnat d'Europe Touring Car + Formule 1
La "Formule 1" vient rejoindre la catégorie Touring Car en Championnat d'Europe, la motorisation choisie pour la Formule 1 est celle du Standard 21.5T.
Avant d'aborder les calendriers, et, allocations pour la saison 2015 regardez cette vidéo produite par RC Racing TV présentée lors de l'assemblée
Ci dessous le calendrier officiel EFRA des disciplines électriques pour l'année 2016, pour de plus amples informations consultez vos représentants FFVRC à savoir Rémy COUCHON pour le 1/10ème et 1/12ème (TT - PISTE) ainsi que Bruno JASMIN pour le 1/8ème Electrique.
Pour 2017, la candidature de BONNEVILLE n'a pas été retenue par l'AGM, l'Euro se déroulera en Espagne à ALmussafes dommage ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.